International

Des algériens arrêtés en Flandre occidentale (Belgique)

La police a interpellé 1.750 migrants au cours des mois de juillet et août en Flandre occidentale. Une centaine, dont des algériens, ont également été arrêtés lundi sur leur parcours en direction de l'Angleterre.

Une centaine de migrants ont également été interceptés, sur leur parcours en direction de l’Angleterre, dans le cadre d’une des plus vastes opérations jamais organisées contre l’immigration illégale. M. Decaluwé a confirmé l’interpellation de 97 personnes, lors de contrôles routiers effectués entre lundi 17h00 et mardi 01H00. Il a souligné que l’opération avait été décidée en août par le gouvernement. Il s’agissait principalement de personnes issues d’Érythrée, d’Irak et d’Algérie.

« En juillet, plus de 750 émigrés ont été arrêtés, en août, il y en avait 1.000, une augmentation remarquable par rapport à l’année dernière, lorsque 507 et 607 étrangers en situation irrégulière ont été interceptés », explique M. Himpe. « Jusqu’au mois d’août inclus, 5.051 transmigrants ont été arrêtés en 2018. »

Un chiffre bien plus important que l’an dernier et cela représente plus du tiers des chiffres totaux en 2018, selon les informations du gouverneur provincial Carl Decaluwé et relayées par le conseiller provincial Kurt Himpe (N-VA).

R.I

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close