À la UneTechnologie

Plus de 50 contrats signés à travers le monde, la 5G de Huawei effraie la diplomatie américaine

Alors que Huawei continue à rafler de plus en plus des contrats pour la mise en place des réseaux 5G, les USA ne cessent me lui mettre des bâtons dans les roues.

A l’heure actuelle, le Géant mondial des télécommunications et le leader de la 5G a signé plus de 55 contrats de 5G à travers les 4 coins du monde (Asie, Europe, Amériques et Afrique). Dans les pays du Golf, Huawei a signé déjà 11 contrats avec les différents Opérateurs des différents pays.

Une nouvelle qui a effrayé les USA, qui selon des experts dans les domaines des TIC, demeurent la traîne par rapport au sujet de la 5G en comparaison avec Huawei. En dépit des pressions exercées par les USA sur les différents pays, Huawei a déjà raflé la moitié de ses contrats dans le plus vieux continent (Europe) soit 28 contrats.

En Espagne, Huawei a déjà entamé la mise en place du réseau 5G avec l’opérateur Vodafone, dans 15 villes espagnoles. En Amérique Latine, Huawei a signé 4 contrats et 6 en Asie. Dans le continent africain, Huawei a décroché 1 contrat. Huawei a délivré plus de 200 000 stations de base de 5G et prévoit atteindre les 2 millions de stations d’ici la fin de 2020.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close