Économie

Escroquerie du fils du Général Nouba: L’enquête dévoile un vaste réseau de corruption à Ghardaia!

Dans un rebondissement aussi spectaculaire qu’inattendu, l’homme d’affaire qui a escroqué le fils du Général Menad Nouba met en lumière un vaste réseau de corruption et d’abus de pouvoir au sein de l’administration à Ghardaia.

Pour les moins impliqués, c’est de négligence et d’incompétence dans l’exercice de leurs fonctions qu’ils devront répondre.

En effet, plusieurs établissements Touristique appartenant au “Renard” sont en activité depuis plusieurs années. Alors qu’ils ne détiennent ni agréments, ni Registres du Commerce ! Ainsi, selon les informations rapportées par le quotidien Ennahar, ce samedi 18 août, les Complexes Touristiques appartenant à l’”escroc”, exerçaient leurs activités et ouvraient leurs portes depuis une dizaine d’années.

Et ce, sans détenir le moindre document administratif. Ces établissements recevaient tout le gratin local, comprenant des touristes étrangers et des membres de la représentation diplomatiques, dans l’illégalité la plus totale. Et sous les yeux des autorités chargés de les contrôler (Tourisme, Commerce, fisc…).

Le Wali fait fermer 5 Complexes

Selon le même quotidien, le Wali de Ghardaia a ordonné la fermeture de 5 Complexes Touristiques. Parmi lesquels le Complexe “TOUR 2”, dont le propriétaire est l’homme d’Affaires en fuite. Plusieurs rapports, notamment Sécuritaires, ont établi que ces établissements exerçaient leurs activités sans autorisation. Et sans se conformer la loi 99-01 qui régie l’activité de Complexe Touristiques et Hôtellerie.

Source: https://www.alg24.net/

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close